Le projet

La budgétisation du projet

Nous souhaitons créer un lieu qui nous ressemble , éco-responsable et visant au maximum l’autonomie (à 360°: autonomie alimentaire via le potager, autonomie en énergie grâce au solaire, et autonomie en eau via la récupération d’eau de pluie et une source à proximité du terrain (voir même sur le terrain selon notre choix définitif).

Les aménagements seront faits par nous-même et tous ceux qui voudront bien participer au projet  🙂

Le but étant également de créer un espace de vie commun pour les curieux de passage ou les gens visant un nouveau type de vacances, que cela soit en solo, ou en famille

Installations collectives

  • des sanitaires (toilette sèche, douche solaire)
Exemple de douche extérieure en bois de récupération
  • une cabane partagée pour se retrouver, comme un salon avec bibliothèque et jeux, dans laquelle pourrait se dérouler des ateliers sous différentes thématiques telles que le bien-être, le développement personnel,  la musique, etc mais aussi en lien avec l’instruction en famille
  • Un atelier pour les bricoleurs et les jardiniers en herbe dans lequel on apprendrait les rudiments de la permaculture ou du bricolage et du recyclage
  • Une cuisine d’extérieure partagée où on pourrait organiser de chouettes moments de partages (alimentation saine, conserverie, cuisine anti-gaspillage, etc.)
exemple de cuisine extérieure réalisée en bois de palette de récupération

Installation personnelle

Et nous, nous devons aussi, nous créer un lieu de vie à nous pour y vivre au quotidien, en famille. Pour cela, soit nous retaperons la bâtisse sur le terrain choisi s’il y en a une. Dans le cas inverse, on souhaite construire un éco-dôme ou superadobe. Habitat écologique et économique créer par un architecte irano-americain ayant travaillé pour la NASA. En effet, le but étant de créer des habitats provisoires avec de la poussières lunaires. Il a ensuite décliné l’idée très économique et écologique à grande échelle pour que chaque foyer puisse avoir un toit solide à moindre coût. Il faut savoir que ce type d’habitation a même prouver sa robustesse avec une validation des normes antisismiques. Par le biais de son organisation mondiale, il a même fourni les plans gratuitement ainsi que les étapes à suivre.

Un éco-dôme qu’est-ce que c’est? C’est une habitation en terre que l’on place dans des sacs comme des boudins et que l’on fait tenir avec des barbelés.

technique pour remplir les sacs de terre afin de former les boudins
Construction d’un superadobe bien avancée

Puis en attendant de réussir à faire tout cela, il nous faudra avoir un petit lieu de vie provisoire telle qu’une caravane d’occasion par exemple.

Le Financement participatif servira donc à participer aux coûts suivants cités dans la vidéo ci-dessous:

On vous remercie infiniment de votre soutient et on vous donnera des nouvelles sur l’avancement du projet par le biais du blog. Merci encore!

Laury, Elodie, Shaï et Néhémie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUS FAIRE UN DON