nos enfants nos heros du bonheur
Changement de vie / developpement personnel / famille / Parentalité

Nos enfants, des héros générateurs de bonheur

Je veux voir le monde à travers le prisme des yeux d’un enfant. L’enfant n’est que pureté de l’âme, sans conditions, aucune. Peu importe qui vous êtes ou ce que vous faites, vous avez le droit à l’erreur avec eux. Vous pouvez être en colère, ou absent ou que sais-je encore , la seconde d’après il est prêt à vous prendre dans ses bras, vous êtes pardonnés.
Je veux tenter de retrouver cette âme d’enfant, pleine et entière, insouciante et joyeuse. Je veux que mes enfants gardent toutes ces jolies qualités qui les caractérisent si bien.

Crédit photo: Leo Rivas

Si le monde entier avait gardé cette âme pure et ce cœur si léger, nous en serions pas là où nous en sommes aujourd’hui, dans ce monde qui se dégrade tellement.

Désormais, je veux personnellement retrouver cette âme d’enfant, cette insouciance de chaque instant. Cette vivacité de cœur et d’esprit qui leur permet d’avoir foi que tout est possible. Il n’y a pas de limites et la peur est facilement dépassée.

Ils ne sont que Amour. Vous savez, quand je me déteste, mes enfants m’aiment encore plus, parce que leur cœur est intuitif et qu’inconsciemment ils souhaitent m’apprendre à faire quelque chose dont je ne suis pas capable à l’instant T: m’aimer. De la même manière, quand mon physique me répugne, eux me caressent le ventre, le visage, et toutes les parties de mon corps que j’aime le moins. C’est comme s’ils savaient pertinemment que ces endroits avaient besoin de tout l’Amour que je ne leur donne pas. L’Amour véritable. A travers ces gestes tendres et d’amour, ils m’apprennent à m’aimer. Me donner tout l’Amour que je mérite en tant qu’être humain. Ils sont dotés de la plus belle intelligence qui soit, l’intelligence du cœur. Un enfant s’attarde uniquement sur les bons côtés d’une personne ou d’une situation la majeure partie du temps, ils sont comme dirait certain, « naïfs »; ou dirais-je moi personnellement, bienveillant et compétent. Ils s’enthousiasment de tout et ne voient pas le mal.

Crédit Photo: Elo LDKN

Gandhi disait « soit le changement que tu veux voir dans le monde » et pour ma part je dirais « Redevient un enfant pour changer le monde ». Baisse ce regard si dur, change de prisme, respire, écoute, vois la vie telle que TU veux la voir. Une vie douce, belle et lumineuse. Car même au fond d’un trou, dans la pénombre, il y aura toujours un puit de lumière. Nous sommes tous LUMIERES, et les enfants eux le savent.

Crédit photo: Melissa Askew

Nos enfants, des héros générateurs de bonheur. Elan de positivité et d’Amour sincère. Ils nous montrent très souvent le bon chemin mais on ne les écoute pas car « les adultes savent mieux que les enfants, ils ont la connaissance et l’expérience ». Malheureusement cela ne suffit pas car ces deux éléments sont souvent entachés d’un passé de blessures diverses et variées qui mettent un filtre sur nous et notre regard sur le monde, puis sur nous-même.

Les enfants ont l’intuition et la pureté de l’âme qui leur permettra de changer le monde si on leur laisse la place de s’exprimer. Je leur ouvre mon cœur moi ce soir, à ces superhéros. Et je suis enfin prête à leur donner cette parole qui manque tant à notre société déshumanisée. Je suis prête à écouter mon enfant intérieur qui n’a pas pu s’exprimer quelques années plus tôt. Je suis prête pour le bonheur.

crédit photo: Kiana Bosman

Et toi, ouvres-tu ton cœur aux héros du bonheur?


#lesenfants #nostresors #quedulove #amourvéritable #behappy #enthousiasmenaturel #coeurpur #puretédelâme #heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUS FAIRE UN DON