Le projet

Notre itinéraire

Notre itinéraire – 1ère partie : Caen – Toulon (France)

Alors voilà, nous y sommes. Notre long trajet est prévu et son itinéraire bien déterminé. Etant équipés de la caravane pour faire ce long périple et, sachant que l’on devra faire un arrêt dans le Var proche de Toulon pour y déposer des cartons, nous avons pris la décision de faire le trajet en plusieurs étapes.

Première étape : récupérer la caravane à Caen. En effet, Mimi n’est pas du tout près de nous. Des amis nous ont gentiment proposé de laisser notre caravane sur leur terrain le temps de partir car nous n’avions pas de place en région parisienne. Donc direction Saint-Contest, une petite ville près de Caen pour récupérer notre Mimi <3

Deuxième étape : retourner en région parisienne afin de prendre nos affaires, équiper la caravane, faire les derniers aménagements de celle-ci selon nos besoins comme la salle de douche par exemple… C’est à ce moment crucial que nous laisserons notre cher appartement et toute la vie que l’on s’est bâti jusque-là pour aller de l’avant vers une vie totalement différente.

C’est parti!

A partir de cette étape, c’est parti !! On prendra la route pour la suite de l’aventure.

Il y a plein de coins en France que nous ne connaissons pas et on s’est dit que ça serait cool d’en visiter quelques-uns sur notre trajet donc nous avons chercher et déterminer quel recoin de la France nous intéresserait et voici ce qu’il en est ressorti. Ayant déjà fait un peu le centre et la côte Ouest de la France en couchsurfing, on s’est dit que ça serait cool de faire le côté Est un peu. Nous devons juste trouver des hôtes en couchsurfing/gamping qui nous prête un bout de jardin pour poser la caravane pour dormir à chaque visite.

Les Vosges

La troisième étape sera donc Les Vosges. On espère pouvoir y rejoindre ma belle sœur qui est plus vers Mulhouse le temps d’un weekend afin de lui dire au revoir avant de quitter la France <3 On espère qu’elle viendra en vacances chez nous par la suite ?

Dans les Vosges on aimerait aller voir le lac de Gérardmer, la montagne des lamas, la route des crêtes et le saut des cuves. Cela fait tellement longtemps qu’on voulait voir le côté montagne, ça sera parfait. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous en faire part, on est preneurs.

Lac de Gérardmer – Les Vosges

Le Jura

Ensuite, pour la quatrième étape, on se dirigera naturellement un peu plus bas vers le Jura, à Saint-Claude. Dans cette région, on aimerait voir la cascade des Tufs, Les cascades du Hérisson et les Gorges de l’Abime.

La durée de visite à chaque étape dépendra de nos hôtes mais l’idéal serait minimum 2 nuits et une journée comme ça on arrive en fin de journée on se repose on fait une bonne nuit de sommeil. Le lendemain matin on se lève on va visiter tranquillement sans Mimi. Le soir on se repose on profite on dort. Et le lendemain matin on prend la route pour l’étape suivante.

Cascade des tufs – Jura

Les Gorges du Verdon

Pour finir en beauté avant Toulon, on descendrait vers les Gorges du Verdon à Castellane. On a toujours voulu y aller quand on descendait chez mes parents mais on n’a jamais sauté sur l’occasion de le faire car on voulait profiter de la famille.

Toulon

Puis, fin de première partie du voyage, on s’arrêtera à côté de Toulon afin d’y déposer quelques cartons à stocker et surtout pour profiter de la famille car mes parents, ma sœur et ses 2 enfants sont tous là-bas. On prendra le temps de se poser un peu, reprendre des forces pour la 2ème partie du voyage qui consistera à aller en Espagne.

Notre itinéraire – 2ème partie : Toulon (France) – Maella (Espagne)

Nous ferons moins de gros arrêts sur cette partie là du voyage, même si je n’exclue pas des pauses longues dans certaines villes afin de les connaître un peu plus qu’en dehors des images virtuelles.

Je précise que nous n’allons pas prendre les autoroutes pour notre périple, ni la première partie ni la deuxième. Cela nous permet de profiter un max, de faire des achats pour manger chez des artisans locaux et en plus on fait de grosses économies. En 2019, c’est ce que nous avions fait pour notre roadtrip d’été et c’était EXTRA ! Beaucoup moins monotones que l’autoroute. Le seul inconvénient que j’y trouve c’est pour les pauses-pipi. Mais bon, cette fois, nous aurons la caravane et nous serons donc équipés de nos toilettes sèches donc plus d’inconvénients majeurs.

Première étape : partir de Toulon et rejoindre Narbonne

358km au total. On fera probablement de petits arrêts aux alentours de Marseille et de Montpellier. On connaît assez bien Montpellier, car nous avions été 3 semaines en Airbnb chez une fille qui louait son studio aménagé quand elle n’était pas là. Je m’en rappelle bien, j’étais enceinte de Néhémie <3 C’est une ville qu’on a beaucoup appréciée et on se serait bien vu rester à l’époque mais on n’a jamais sauté le pas.

Deuxième étape : Narbonne (France) – Barcelone (Espagne)

255km nous sépare l’un de l’autre. On fera probablement une pause aux alentours de Perpignan afin de découvrir un peu les Pyrénées orientales.

On espère trouver un hôte couchsurfing pour y déposer Mimi 2-3 jours, même dans un endroit un peu reculé, et découvrir cette ville dont on a tant entendu parler. Si on ne trouve pas, on prendra une nuit au camping.

Narbonne

Troisième étape: Maella

Etape finale de la 2ème partie du trajet et donc du périple total pour arriver dans le coin où l’on aimerait acheter le terrain : Maella.

Maella

C’est dans les terres que nous iront nous posés afin de faire connaissance avec les gens et découvrir ce qui nous attends et les opportunités qui peuvent s’offrir à nous pour le projet. Nous serons accueillis par des gens formidables, qui nous ont offert l’opportunité d’une vision de vie en Espagne et on a hâte de les voir en vrai et de faire leur connaissance et découvrir leur vie là-bas.

Voilà vous savez désormais tout ce qui concerne les grandes lignes de notre périple et on a hâte de partager les images avec vous via instagram, Youtube et le blog ?

Bisous les amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUS FAIRE UN DON