Environnement / Nature

Planter en appartement : notre petite expérience

Notre première expérience vécue avec le jardinage a été plutôt sympa.
La toute première fois on avait planté des graines de pastèques et de melon, qui avaient tous deux bien pris, même fleuris, puis nous sommes partis chez la famille et quand on est revenus ça n’avait rien donné, pas de fruits… et entre nous heureusement car le pot dans lequel ils étaient plantés n’était vraiment pas adapté. Je pense que l’on y croyait pas à la base, on avait minimisé l’espérance de vie du jardinage en appartement, d’autant plus qu’on a même pas un petit balcon 🙂


Puis, en 2019, nous avons reçu deux personnes chez nous en couchsurfing qui n’étaient autre que @saurabhgupta_earth5r et son partenaire Nick qui étaient venus à Paris pour un passage à @ted et pour prendre la température de la démarche écologique ici… Dans la vie, ils ont une ONG pour promouvoir et mener des actions contre la pollution partout à travers le monde, peu importe la forme de pollution. Le nom de Earth 5 R a été choisi pour marqué le lien entre la terre et les 5 R:

  • Respect = Respect
  • Reduce = Réduire
  • Reuse = Réutiliser
  • Recycle = Recycler
  • and Restore = Restaurer

Ce fût de bons moments partagés et ils nous ont lancés dans le compost en appartement! Ils nous ont enlevé toutes les fausses idées que l’on aurait pu avoir sur le compost puis nous ont offert un starter pour démarrer facilement le compostage. C’était une merveilleuse idée car notre alimentation était basée principalement sur les végétaux. Plus aucune perte. On a toujours notre bac en 2021 et notre compost se porte à merveille.

Notre compost
Notre Compost

Et la suite de notre expérience a été de découvrir que plein de choses poussaient dans le compost: pomme de terre, tomates, melon,… Et là on s’est dit Bingo! On peut faire pousser des trucs en appart après tout !! Donc on a récupéré les bébés plants de tomates et on a investi dans des pots et c’était parti! ? Nous avons, par la suite, eu la chance de récolter nos tomates cerises et c’était génial !! Non seulement nous on a grave kiffé mais pour les enfants aussi c’était super !!! Ils ont été acteurs et spectateur du cycle de la nature!!! Cela nous a donné un avant-goût de ce que l’on pourra mettre en place avec ce beau projet de changer de vie! On a hâte de partager plus d’astuces avec vous!
Et vous, vous faites pousser quoi chez vous?


#culturealamaison #plantation #jeplante #compostage #compost #plantes #sweethome #highvibration #quedulove

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUS FAIRE UN DON